LA MEDITATION D'ENNIS"Jack, si tu savais...Si tu savais comme je me sens minable, ce soir auprès du feu. Je t'ai vu tout à l'heure par l'ouverture de la tente, te coucher seul, presque nu alors qu'il fait si froid dehors. Et il y a ce truc là qui me reprend encore, au mauvais endroit et j'sais plus où j'en suis.
La nuit passée, je m'suis conduit comme un porc, je t'ai malmené comme si je voulais en finir avec ce démon qui s'était emparé de moi. J'ai découvert quelque chose qui a ébranlé toutes mes convictions, quelque chose de trop fort et qui me dépasse. Je suis bouleversé Jack, à cause de toi et je m'en veux de t'avoir quitté si froidement ce matin. Pourtant, je me croyais normal, je croyais aimer Alma et vouloir l'épouser mais TOI, toi, c'est...j'trouve pas les mots, y'a pas de mots. Toute la journée je n'ai pensé qu'à cela et à vouloir recommencer. Pardonne moi de t'avoir blessé, ne me repousse pas cette nuit, j'ai tellement besoin de toi. J'ai besoin de m'allonger à tes côtés et de réparer avec des gestes d'amour le mal que je t'ai infligé en ne te respectant pas.