Je veux poster ici une lettre lue dans un film tourné à Rome.Je pense que je suis là, car, même si je ne suis pas entièrement cohérent,Je me sens de la part des opprimés, des exclus par la société,de ceux qui souffrentpar leur condition de marginalisés."Mon cher Simon,après toi, le rouge n’est plus le rouge.L’azur du ciel n’est plus l’azur.Les arbres ne sont plus verts.Après toi, je dois chercher les couleurs, dedans la nostalgie que j’ai de nous.Après toi,je regrette même la douleur qui nous rendait timides et clandestins.Je regrette les attentes, les renonciations, les messages chiffrés, nos régards volés au milieud’un monde d’aveugles,qui ne voulaient pas voir, car, s’ils avaient vu, nous aurions été leur honte,leur haine, leur cruauté.Je regrette ne pas encore avoir eu le courage de te demander pardon.Pour cela, je ne peux plus même voir dedans ta fenêtre.C’était là que je te voyais toujours, quandJe ne connaissais pas ton prénom.Et tu rêvais d’un monde meilleur,où l’on ne peut pas défendre à un arbre d’être arbre et à l’azur…de devenir ciel.Je ne sais pas si cela est un monde meilleur.Maintenant que personne ne m’appelle plus David, maintenant qu’on ne m’appelle que Monsieur Veroli, comment est-ce que je peux dire que ceci est un monde meilleur ?Comment puis-je le dire sans toi ?"
Lundi dernier, nous avons consulté l'urologue qui a déclaré que Michel est en bonne voie d'amélioration, le traitement est efficace (suivant la dernière analyse de sang) ; on ne doit le revoir que dans six mois.De plus, il propose d'organiser en septembre 2008 une réunion des brokies à Bruxelles, qu'en dis-tu ?
Je l'ai fait en trois ou quatre minutes....c'est ma passion pour le français Cham, pasplus que ça
Et elle te le rend bien mon doux Enzo.... Très bien même
Ceci est dédié à Cham et Stephan, tous les deux amoureux de l'opéra."La mamma morta"-Andrea Chénier
Quelle belle surprise, Enzo ! :\'( Je ne sais pas comment t'en remercier.
Tu as une belle voix,Stephan?