Ca y est !!
C’est fait !!
1er jour du festival Télérama, 1ère séance de BBM : j’ai enfin pu voir sur grand écran ce chef d’œuvre….
C’était magnifique, sensationnels et inoubliable !!
Mais que dire qui n’a pas déjà été dit ?
Rien, car tout à déjà été dit et écrit sur cet amour passionnel et irrépressible….
Tout ce que je peux ajouter, moi qui suis de la « génération DVD », c’est qu’en plus de le voir sur grand écran, ce qui m’a le plus marqué, c’est le son, rien à voir avec ma télé ;-((
Il y a tellement plus de subtilités que l’on entend : les rafales de vent, les graviers qui crissent sous leurs pas, leurs moindres murmures, leur souffle, …. et cette profonde inspiration qu’Ennis prend pour essayer de capter la moindre odeur que Jack aurait pu laisser sur sa chemise, cette fameuse chemise devenue la relique d’un amour interdit…..j’en ai encore des frissons…. :\'(
Bref, je suis vraiment ravi de l’avoir vu au cinéma, car je réalise tout ce qui me manquait (encore) de ce film…tous ces petits détails, mais qui en font un chef d’œuvre encore plus grandiose.
Ang Lee a vraiment réalisé un travail exceptionnel, et les acteurs poignants de vérité, sont tout simplement bouleversants …
Voilà, en quelques lignes j’ai tentais de livrer qu’elles ont été mes impressions et sensations, mais ce n’était pas, et ce n’est toujours pas évident, car à chaque visionnage de ce film je suis assez chamboulé….et mettre des mots sur des émotions n’est pas chose aisée…..