Tout à fait ; mais j'ai quand du mal à comprendre : si l'Amour, la beauté, la souffrance, la mort ne touchent pas (et tout cela est dans le film) que reste-t-il ?
Oh, t'en fais pas, j'ai du mal à comprendre aussi. Mais peut-être n'est ce pas les thèmes en eux-mêmes qui ne touchent pas ces gens, mais la subtile façon dont ils sont abordés dans le film. Parce qu'il y a des tas de films qui abordent ces thèmes qui moi, ne me touchent pas tant que ça. Pourquoi? Probablement parce que la façon dont c'est fait ne m'atteint pas. Il y a aussi beaucoup de films qui parlent de tout cela et dont le résultat n'est pas très bon. Je crois que pour BBM, tout est dans la manière subtile et détaillée, tout en douceur mais très intense, dont les messages passent. La réalisation, le jeu d'acteur (chaque geste et parole traduisent une émotion), tout y fait.
Comme beaucoup d'autres, le film m'a d'abord plu, comme tout autre bon film que j'ai vu. Mais il a eu cette manière de se glisser dans mon inconscient jusqu'à ce que toute son intensité me tombe dessus et ne me lâche plus. Jamais un film ne m'avait fait ça, et je suis même incapable d'expliquer comment Ang Lee a pu faire pour qu'il ait cet effet sur les gens. Mais pourquoi pas sur tout le monde, peut-être parce que certaines personnes ne sont pas atteintes par les techniques et subtilités de Lee et ses acteurs.
Je suis pas sûre que toutes les personnes qui ne sont pas autant touchées que nous sont forcément insensibles, ou ne se laissent pas aller à l'émotion. Qui peut expliquer pourquoi chacun de nous est touché par certaines choses et pas d'autres? Nous avons tous des goûts différents, et il y tellement de facteurs qui influencent les personnes que nous sommes. Je crois que c'est vraiment un mystère.
Maintenant, je suis d'accord que pour certains, c'est une question d'insensibilité et de carapace émotionnelle.
Wow, long post.