Author Topic: Français - French  (Read 2496076 times)

Offline *Froggy*

  • Jack + Ennis
  • *
  • Posts: 10977
  • Gender: Female
  • No longer using this account: frog123
Re: French
« Reply #90 on: Mar 15, 2006, 06:07 PM »
Je me demande s'il y a un type de personnalité qui est plus sujet à être touché par BBM ? (en dehors de ceux pour qui l'histoire du film est la même que la leur)

Ah çà, cela serait intéressant de le savoir !! mais difficile !

Salut Cllau...

Il y a un test sur le net et les membres de ennisjack.com postent leurs resultats...nous avons un bilan sur le forum:
http://www.ennisjack.com/index.php?topic=1366.0

C'est tres interessant, mon bilan est tres bien, effrayant meme, car tres proche de la realite...
Nous voulions savoir si nous avions tous le meme resultat, et il semble que non.

Support bacteria, they are the only culture some people have!


If you press me to say why I loved him, I can say no more than because he was he, and I was I.
~ Michel Eyquem de Montaigne (1533-1592) ~ (Thankx to gimmejack)

Offline pierralex

  • Dreamer forever
  • Mod Squad
  • Jack + Ennis
  • ***
  • Posts: 4942
  • Country: fr
  • Gender: Male
  • que les moutons aillent se faire foutre
Re: French
« Reply #91 on: Mar 15, 2006, 06:07 PM »
Chameau et Lilie : entièrement d'accord avec vous. Quand j'ai vu le film la première fois j'ai beaucoup apprécié (j'ai espéré tout le long du film qu'Ennis changerait d'avis, j'ai vécu le film entièrement avec Jack la première fois) mais ce n'est qu'une fois sorti du ciné que le film, avec toutes sa tristesse, ses souffrances, sa beauté, sa force et ses questions, m'est tombé dessus.

Cllau : je me demande si les personnes pour qui l'Amour (intense, profondl voir fusionnel) représente la chose la plus importante au monde ne sont pas les plus touchées par ce film...
"Texans don't drink coffee?"

Offline pierralex

  • Dreamer forever
  • Mod Squad
  • Jack + Ennis
  • ***
  • Posts: 4942
  • Country: fr
  • Gender: Male
  • que les moutons aillent se faire foutre
Re: French
« Reply #92 on: Mar 15, 2006, 06:13 PM »
Salut Cllau...

Il y a un test sur le net et les membres de ennisjack.com postent leurs resultats...nous avons un bilan sur le forum:
http://www.ennisjack.com/index.php?topic=1366.0

C'est tres interessant, mon bilan est tres bien, effrayant meme, car tres proche de la realite...
Nous voulions savoir si nous avions tous le meme resultat, et il semble que non.

Exact, d'ailleurs comme je l'ai dit dans ce topic, la catégorie la plus représentée sur le forum est IFNJ. Or dans le descriptif de cette catégorie il y a marqué que seul 2% de la population en fait partie. Bon ce test n'est surement pas ce qu'il y a de plus scientifique, mais ca doit bien vouloir dire quelque chose. Une autre caractéristique de ce type de profil est, d'après le descriptif, une capacité d'empathie assez prononcée.
C'est vrai que rien que d'essayer de ressentir ce qu'à ressenti Jack tout au long de ces années me fait pleurer comme une madeleine :'( :'(
"Texans don't drink coffee?"

Offline chameau

  • Mod Squad
  • Jack + Ennis
  • ***
  • Posts: 28148
  • Gender: Male
  • Miss ya little darlin'
Re: French
« Reply #93 on: Mar 15, 2006, 06:15 PM »
Il y a beaucoup de membres récents parmi vous, si vous voulez partager, comprendre ce que plusieurs d'entre nous ont vécu, je vous recommande ces deux liens, il y a des centaines de témoignages, préparez vos mouchoirs:

Topic: PBS (post brokeback syndrome)
http://www.ennisjack.com/index.php?topic=1729.0

Topic: Do you have your "brokeback mountain"?
http://www.ennisjack.com/index.php?topic=80.0

Il y a eu des hectolitres de larmes versés en ces lieux.
« Last Edit: Mar 16, 2006, 12:54 AM by chameau »
La dictature c'est ''ferme ta geule'', la démocratie c'est ''cause toujours''
 Jean-Louis Barrault

Offline Lilie

  • Alma
  • ****
  • Posts: 346
  • Gender: Female
Re: French
« Reply #94 on: Mar 15, 2006, 06:18 PM »
Combien de fois ai-je lu ce témoignage? En effet, ce n'est pas tant pendant le film qu'après.

Exactement. Et on n'arrêtre pas d'y penser jusqu'à ce qu'on aille le revoir, et là par contre l'effet est direct et 10 fois plus intense.

Quote
Quote
Mais il a eu cette manière de se glisser dans mon inconscient

C'est très bien dit en passant.

Merci beaucoup. :) Je suis contente de pouvoir m'exprimer en français, j'arrive plus facilement à faire passer mes idées et émotions à propos du film.

Quote
Pour ma part, je penserai non pas à un type de personnalité, mais plutôt à  une certaine vision de la Vie, une façon d'appréhender les choses.

Oh, pas bête, ça. Oui, je crois que ça explique bien des choses - la façon dont on perçoit les choses qui nous entourent.

Mars - je suis tout à fait d'accord. Il faut être très ouvert à nos propres émotions ppour pouvoir apprécier BBM à sa juste valeur. C'est que c'est un peu effrayant, cet effet qu'il a sur nous. Certains ne sont probablement pas près à ça.

Cllau - oui, il me semble qu'Ang Lee a dit lui-même qu'il n'avait aucune idée de l'effet que ça aurait sur le public. Et sur tant de gens, quels que soient leur sexe, orientation sexuelle, âge, nationalité... c'est quand même quelque chose.

pierrealex - oui, tout le monde semble avoir une réaction retardée au film.

Quote
je me demande si les personnes pour qui l'Amour (intense, profondl voir fusionnel) représente la chose la plus importante au monde ne sont pas les plus touchées par ce film...

Oh, très joli. :)
« Last Edit: Mar 15, 2006, 06:20 PM by Lilie »

Offline *Froggy*

  • Jack + Ennis
  • *
  • Posts: 10977
  • Gender: Female
  • No longer using this account: frog123
Re: French
« Reply #95 on: Mar 15, 2006, 06:18 PM »
Exact, d'ailleurs comme je l'ai dit dans ce topic, la catégorie la plus représentée sur le forum est IFNJ. Or dans le descriptif de cette catégorie il y a marqué que seul 2% de la population en fait partie. Bon ce test n'est surement pas ce qu'il y a de plus scientifique, mais ca doit bien vouloir dire quelque chose. Une autre caractéristique de ce type de profil est, d'après le descriptif, une capacité d'empathie assez prononcée.
C'est vrai que rien que d'essayer de ressentir ce qu'à ressenti Jack tout au long de ces années me fait pleurer comme une madeleine :'( :'(

ohhh, j'ai plus de kleenex, c'est Chameau qui les a...desolee.

IFNJ? oui mais ces 2% c'est qd mm bcp?
Support bacteria, they are the only culture some people have!


If you press me to say why I loved him, I can say no more than because he was he, and I was I.
~ Michel Eyquem de Montaigne (1533-1592) ~ (Thankx to gimmejack)

Offline chameau

  • Mod Squad
  • Jack + Ennis
  • ***
  • Posts: 28148
  • Gender: Male
  • Miss ya little darlin'
Re: French
« Reply #96 on: Mar 15, 2006, 06:22 PM »
Les amis, nous en sommes déjà à quatre pages de posts en français... je ne m'attendais pas à ce que ce soit si populaire.

Merci à tous de votre participation

Calins  :-*
La dictature c'est ''ferme ta geule'', la démocratie c'est ''cause toujours''
 Jean-Louis Barrault

Offline *Froggy*

  • Jack + Ennis
  • *
  • Posts: 10977
  • Gender: Female
  • No longer using this account: frog123
Re: French
« Reply #97 on: Mar 15, 2006, 06:23 PM »
Bonne nuit les ptits Frenchies!

A +
Support bacteria, they are the only culture some people have!


If you press me to say why I loved him, I can say no more than because he was he, and I was I.
~ Michel Eyquem de Montaigne (1533-1592) ~ (Thankx to gimmejack)

Offline chameau

  • Mod Squad
  • Jack + Ennis
  • ***
  • Posts: 28148
  • Gender: Male
  • Miss ya little darlin'
Re: French
« Reply #98 on: Mar 15, 2006, 06:24 PM »
Bonne nuit les ptits Frenchies!

A +

Bonne nuit ma reine,

Grosses bises  :-* :-* :-*

Pierre
La dictature c'est ''ferme ta geule'', la démocratie c'est ''cause toujours''
 Jean-Louis Barrault

Cllau

  • Guest
Re: French
« Reply #99 on: Mar 15, 2006, 06:24 PM »
Voilà Pierralex, tu as dit exactement le mot que je cherchais  :
l'empathie. Le jeu des acteurs est si profondément marquant, cette histoire est tellement prenante,  qu'on en vient à la "vivre" comme si on était à leur place. On devient Ennis et Jack, pour la bonne raison qu'il s'agit d'une histoire humaine. Toute histoire humaine peut nous arriver parce que nous sommes humains !! question de logique !!

J'irai faire un tour sur ce topic "test".

Je vous quitte pour ce soir. Je ne sais pas où vous êtes, mais je suis en France et il est tard. Cela va être dur de se lever pour bosser !!!
Merci à tous !!! :-* :-*

Offline Mars

  • Red Planet
  • Mod Squad
  • Jack + Ennis
  • ***
  • Posts: 111235
  • Country: it
  • Gender: Male
  • Heath Ledger and Jake Gyllenhaal 2 actors 1 legend
Re: French
« Reply #100 on: Mar 15, 2006, 06:26 PM »

Oui, merci à vous tous et bonne nuit
On se verra demain, n'est-ce pas?  :)

Offline *Froggy*

  • Jack + Ennis
  • *
  • Posts: 10977
  • Gender: Female
  • No longer using this account: frog123
Re: French
« Reply #101 on: Mar 15, 2006, 06:28 PM »
voui! a demain x
Support bacteria, they are the only culture some people have!


If you press me to say why I loved him, I can say no more than because he was he, and I was I.
~ Michel Eyquem de Montaigne (1533-1592) ~ (Thankx to gimmejack)

Offline pierralex

  • Dreamer forever
  • Mod Squad
  • Jack + Ennis
  • ***
  • Posts: 4942
  • Country: fr
  • Gender: Male
  • que les moutons aillent se faire foutre
Re: French
« Reply #102 on: Mar 15, 2006, 06:28 PM »
Oui, parfois j'ai l'impression que Jack et Ennis ne sont en fait qu'une partie de moi matérialisée sur un grand écran...

Moi aussi je vais au lit, bonne nuit à tous, et bonne journée/soirée à ceux qui sont de l'autre côté de la planète  :-*
"Texans don't drink coffee?"

Offline chameau

  • Mod Squad
  • Jack + Ennis
  • ***
  • Posts: 28148
  • Gender: Male
  • Miss ya little darlin'
Re: French
« Reply #103 on: Mar 15, 2006, 06:33 PM »
Bonne nuit les amis, le vieux chameau va continuer à tenir le fort à partir de Montréal.

J'espère bien vous revoir tous demain.
La dictature c'est ''ferme ta geule'', la démocratie c'est ''cause toujours''
 Jean-Louis Barrault

Offline Lilie

  • Alma
  • ****
  • Posts: 346
  • Gender: Female
Re: French
« Reply #104 on: Mar 15, 2006, 07:10 PM »
Eh bien, bonne nuit à tout le monde qui s'en est allé. Oui, je suis toujours debout, mais je suis une couche-tard. :P

Quote
l'empathie. Le jeu des acteurs est si profondément marquant, cette histoire est tellement prenante,  qu'on en vient à la "vivre" comme si on était à leur place. On devient Ennis et Jack, pour la bonne raison qu'il s'agit d'une histoire humaine. Toute histoire humaine peut nous arriver parce que nous sommes humains !!

C'est exact. Le jeu des acteurs était tel que je ressentais les émotions aussi intensément que si elles étaient les miennes. C'est du grand jeu d'acteur.

Oui, l'humanité de ce film est immense. Et je crois que c'est ce qui le décrit le mieux - humain.

Je vous remercie tous pour cette discussion passionnante. chameau, je suis moi aussi impressionnée par la rapidité à laquelle ce fil de discussion avance. Agréablement, bien sûr. ;D
« Last Edit: Mar 15, 2006, 07:14 PM by Lilie »

Offline chameau

  • Mod Squad
  • Jack + Ennis
  • ***
  • Posts: 28148
  • Gender: Male
  • Miss ya little darlin'
Re: French
« Reply #105 on: Mar 15, 2006, 07:11 PM »
Eh bien, bonne nuit à tout le monde qui s'en est allé. Oui, je suis toujours debout, mais je suis une couche-tard. :P

Quote
l'empathie. Le jeu des acteurs est si profondément marquant, cette histoire est tellement prenante,  qu'on en vient à la "vivre" comme si on était à leur place. On devient Ennis et Jack, pour la bonne raison qu'il s'agit d'une histoire humaine. Toute histoire humaine peut nous arriver parce que nous sommes humains !!

C'est exact. Le jeu des acteurs était tel que je ressentais les émotions aussi intensément que si elles étaient les miennes. C'est du grand jeu d'acteur.

Oui, l'humanité de ce film est immense. Et je crois que c'est ce qui le décrit le mieux - humain.

Lilie couche tard!  Bienvenue à bord  ;)
La dictature c'est ''ferme ta geule'', la démocratie c'est ''cause toujours''
 Jean-Louis Barrault

Offline Lilie

  • Alma
  • ****
  • Posts: 346
  • Gender: Female
Re: French
« Reply #106 on: Mar 15, 2006, 07:13 PM »
Lilie couche tard!  Bienvenue à bord  ;)

Haha! Merci. ;) Je n'arrive jamais à me coucher très tôt, ou alors il faut que je sois vraiment épuisée.

Offline chameau

  • Mod Squad
  • Jack + Ennis
  • ***
  • Posts: 28148
  • Gender: Male
  • Miss ya little darlin'
Re: French
« Reply #107 on: Mar 15, 2006, 07:15 PM »
3 hres du Mat hier pour moi, 9 heures chez toi.  ::)  Trop de trucs à lire ici
La dictature c'est ''ferme ta geule'', la démocratie c'est ''cause toujours''
 Jean-Louis Barrault

Offline Lilie

  • Alma
  • ****
  • Posts: 346
  • Gender: Female
Re: French
« Reply #108 on: Mar 15, 2006, 07:19 PM »
Exactement! A chaque fois je me dis "Bon, cette fois je resterai pas longtemps", et puis deux heures plus tard, j'y suis toujours.

Offline chameau

  • Mod Squad
  • Jack + Ennis
  • ***
  • Posts: 28148
  • Gender: Male
  • Miss ya little darlin'
Re: French
« Reply #109 on: Mar 15, 2006, 07:24 PM »
Exactement! A chaque fois je me dis "Bon, cette fois je resterai pas longtemps", et puis deux heures plus tard, j'y suis toujours.

 ;D

Pareil ici  ;)
La dictature c'est ''ferme ta geule'', la démocratie c'est ''cause toujours''
 Jean-Louis Barrault

Offline Lilie

  • Alma
  • ****
  • Posts: 346
  • Gender: Female
Re: French
« Reply #110 on: Mar 15, 2006, 07:31 PM »
Hehe. ;D Cet endroit, on peut vraiment pas s'en passer. En plus, on s'y sent tellement bien.

Offline chameau

  • Mod Squad
  • Jack + Ennis
  • ***
  • Posts: 28148
  • Gender: Male
  • Miss ya little darlin'
Re: French
« Reply #111 on: Mar 15, 2006, 07:33 PM »
Je dois avouer n'avoir participé à aucun forum jusqu'ici  :P

Je vais probablment péter la barre des 3500 posts demain et je suis ici depuis seulement le 6 janvier, c'est ma maison ici maintenant
La dictature c'est ''ferme ta geule'', la démocratie c'est ''cause toujours''
 Jean-Louis Barrault

Offline Toadily

  • Mod-ChickY Brigade
  • Jack + Ennis
  • *
  • Posts: 2777
  • Gender: Female
  • "Friend, we got ourselves a situation here"
Re: French
« Reply #112 on: Mar 15, 2006, 07:40 PM »
Sounds good to me   ;)
"it's Love, Blockhead!"
-Pierre Marivaux  The Triumph of Love

"To love an idea is to love it a little more than one should."  -Jean Rostand

Offline Lilie

  • Alma
  • ****
  • Posts: 346
  • Gender: Female
Re: French
« Reply #113 on: Mar 15, 2006, 07:46 PM »
Wow, on peut dire que tu postes beaucoup. Heh. ;D

J'ai déjà participé à un ou deux forums, dont un notamment où l'ambiance était pas mal et que j'appelais ma maison, mais ça n'a duré qu'un temps. Il est maintenant pratiquemment mort.

Par contre, ici, c'est autre chose. Encore mieux, je veux dire. Ce qui m'épate le plus, c'est le partage. Tant de gens qui se sentent assez à l'aise pour parler d'eux. L'humanité de ce qui nous réunit tous ici - à savoir BBM - se reflète dans nos échanges et discussions. Ce forum est tout simplement le plus humain que je connaisse.


Offline chameau

  • Mod Squad
  • Jack + Ennis
  • ***
  • Posts: 28148
  • Gender: Male
  • Miss ya little darlin'
Re: French
« Reply #114 on: Mar 15, 2006, 07:50 PM »
Wow, on peut dire que tu postes beaucoup. Heh. ;D

J'ai déjà participé à un ou deux forums, dont un notamment où l'ambiance était pas mal et que j'appelais ma maison, mais ça n'a duré qu'un temps. Il est maintenant pratiquemment mort.

Par contre, ici, c'est autre chose. Encore mieux, je veux dire. Ce qui m'épate le plus, c'est le partage. Tant de gens qui se sentent assez à l'aise pour parler d'eux. L'humanité de ce qui nous réunit tous ici - à savoir BBM - se reflète dans nos échanges et discussions. Ce forum est tout simplement le plus humain que je connaisse.



C'est ce que tout le monde dit.  Les gens sont très respectueux et compréhensifs, quand il y en a un qui pleure, c'est arrivé souvent, il y a toujours quelqu'un pour pleurer avec ou le consoler. Nous formons une belle famille.
La dictature c'est ''ferme ta geule'', la démocratie c'est ''cause toujours''
 Jean-Louis Barrault

Offline Lilie

  • Alma
  • ****
  • Posts: 346
  • Gender: Female
Re: French
« Reply #115 on: Mar 15, 2006, 08:10 PM »
Quote
C'est ce que tout le monde dit.  Les gens sont très respectueux et compréhensifs, quand il y en a un qui pleure, c'est arrivé souvent, il y a toujours quelqu'un pour pleurer avec ou le consoler. Nous formons une belle famille.

Oui, vraiment. Ca fait du bien d'avoir un endroit où on peut être libre d'être soi-même. Tant d'autres forums sont négatifs et plein de gens qui passent leur temps à juger le reste des membres. Je suis vraiment contente d'avoir trouvé cet endroit.

Offline frenchcda

  • Laments of the hearts
  • Ennis
  • ******
  • Posts: 1020
  • Gender: Male
Re: French
« Reply #116 on: Mar 15, 2006, 08:22 PM »
Une chose est certaine, c'est qu'ici les moderateurs font d'ernormes efforts a voir que tous les gens a travers cette planete puisse un jour se retrouver  a un seul endroit et sans jugement, j'ai eux la meme experience a d'autre sites qu'il semble oublier qu'une touche personelle comme l'ont trouvre ici, n'est guere chose commune. Personellement je suis toucher du simple fait qu'il s'ont penser a etendre le site en incluant des gens qui on de la difficulte a lire la langue anglaise, et de plus d'avoir a lire  les comentaire de gens de la France, la Belgique, Le Qeubec et meme la Turkie qui fait le visionement du film BBM demain, cela est fantastique. alors a vous tous  bienvenu, et que la fete continue avec nos larmes et nos joies no peines et miseres mais avec sincerite et respect de tous et chacun
       what is a belief if not a lack of knowing


              My wounds are deeper than your desires

                      www.wordsofpeace.com

Offline Lilie

  • Alma
  • ****
  • Posts: 346
  • Gender: Female
Re: French
« Reply #117 on: Mar 15, 2006, 08:25 PM »
Une chose est certaine, c'est qu'ici les moderateurs font d'ernormes efforts a voir que tous les gens a travers cette planete puisse un jour se retrouver  a un seul endroit et sans jugement, j'ai eux la meme experience a d'autre sites qu'il semble oublier qu'une touche personelle comme l'ont trouvre ici, n'est guere chose commune. Personellement je suis toucher du simple fait qu'il s'ont penser a etendre le site en incluant des gens qui on de la difficulte a lire la langue anglaise, et de plus d'avoir a lire  les comentaire de gens de la France, la Belgique, Le Qeubec et meme la Turkie qui fait le visionement du film BBM demain, cela est fantastique. alors a vous tous  bienvenu, et que la fete continue avec nos larmes et nos joies no peines et miseres mais avec sincerite et respect de tous et chacun

Lovely post. :) Merci.

Offline chameau

  • Mod Squad
  • Jack + Ennis
  • ***
  • Posts: 28148
  • Gender: Male
  • Miss ya little darlin'
Re: French
« Reply #118 on: Mar 15, 2006, 09:20 PM »
Une chose est certaine, c'est qu'ici les moderateurs font d'ernormes efforts a voir que tous les gens a travers cette planete puisse un jour se retrouver  a un seul endroit et sans jugement, j'ai eux la meme experience a d'autre sites qu'il semble oublier qu'une touche personelle comme l'ont trouvre ici, n'est guere chose commune. Personellement je suis toucher du simple fait qu'il s'ont penser a etendre le site en incluant des gens qui on de la difficulte a lire la langue anglaise, et de plus d'avoir a lire  les comentaire de gens de la France, la Belgique, Le Qeubec et meme la Turkie qui fait le visionement du film BBM demain, cela est fantastique. alors a vous tous  bienvenu, et que la fete continue avec nos larmes et nos joies no peines et miseres mais avec sincerite et respect de tous et chacun

Oh!  C'est tellement gentil, merci frenchcda.  Je vais partager cela avec les autres modérateurs.  ;)
« Last Edit: Mar 16, 2006, 12:40 AM by chameau »
La dictature c'est ''ferme ta geule'', la démocratie c'est ''cause toujours''
 Jean-Louis Barrault

Cllau

  • Guest
Re: French
« Reply #119 on: Mar 16, 2006, 02:05 AM »
Oui, parfois j'ai l'impression que Jack et Ennis ne sont en fait qu'une partie de moi matérialisée sur un grand écran...

Bonjour à tous ! je pars au travail dans 5 mn mais je prends le temps de répondre à Pierrealex : j'ai pensé qu'Ennis et Jack représentaient  une seule et même personne, ou plus précisément, les deux faces d'une même personne. Celle qu'on est vraiment et celle que l'on montre. (the maker makes) .
Pas le temps de m'étendre... :'(       Je file
A plus tard... :-*