J'espère que tu auras de la chance après.... 
Dis-moi Mikele quelles sont à ton avis les scènes du film
qui t'ont frappé le plus....si tu en as envie, bienentendu.... 
Disons que pour procéder par étapes, mais d'aprés le livre, car je n'ai pas encore vu le film, mmais en me référant aux quelques vidéos,
- le moment où Jack regarde partir Ennis à cheval, et ce travelling de la caméra...
- Lorqu'Ennis fait savoir à Jake qu'il a des obligations a assumer et qu'ils ne peuvent pas se revoir souvent.
- Quand Alma découvre qu'Ennis et Jack sont sentimentalement trés proches...j'ai éprouvé un mal être comme l'a ressenti Alma.
- le moment ou Ennis attend Jack avec ses filles et qu'il lui dit qu'il ne peuvent pas se voir à cause du divorce et de la garde des filles, (le rôle joué par Jake Gyll. est trés expressif du désarroi qu'il éprouuve à ce moment
- les pleurs de Jack quand il repart
Mais le plustouchant pour moi c'est au début du livre lorsque il est dit :
"Ennis est envahi par un plaisir intense parce qu'il a rêvé de Jack Twist, il verse le café dans sa tasse et laisse s'échapper un pan de rêve. S'il le laisse flotter, il alimentera peut-être la journée, réchauffera ces temps anciens et froids dans la montagne lorsque le monde leur appartenait et que le mal n'existait pas."
Tout cela résume la passion et la tristesse que j'ai ressenti dans ces quelques mots qui disent tout d'un amour disparu, de l'intensité de leur passion et du souvenir qu'elle a laissé.
Pour moi ces quelques lignes m'ont vraiment touché, et j'ai bu litéralement ce roman extraordinaire d'Annie Proulx