Bon je l'ai vu la première fios le 26 décembre, version française doublée au québec. Je suis sroti de là complètement sonné.
2e fois le 8 janvier, 2 jours après avoir joint ce forum. Cette fois ci en anglais avec sous titres français, je dois avouer que les sous titres furtent nécessaires par endroits, l'accent de Heath/Ennis que j'entendais enfin pour la première fois m'a complètement jetté par terre, c'est un crime d'avoir doublé ce film.
3e fois le 22 janvier, Heath/Ennis encore m'a complètement captivé, subjugué, enchanté. Jamais je n'ai eu l'impression d'avoir un acteur sous les yeux mais bel et bien Enni, personnage vivant.
C'est par la suite je j'ai commencé a découvrir les autres acteurs, tous excellents. C'est hier pour la première fois que j'ai vraiment realisé et compris l'excellent travail de Jake, sa transformation de jeune homme jovial en homme mur aigri m'a vraiment sidéré.
Bon heureusement que j'ai posté toutes mes impressions sur le forum, çà m'a permis de retrouver les dates.
Donc hier c'était la douzième, le DVD ne compte pas.